dimanche 25 mai 2014

LA HAYE 24 MAI

Bonjour tout le monde ! 
Ca y est, j'ai commencé à décompter les jours avant mon retour dans notre belle Ardenne. J'ai du mal de me rendre compte que tout ça est passé si vite. Les 4 mois aux USA, 5 mois ici, ça semble si irréaliste. Je recommence à ressentir ce drôle de sentiment que j'avais à la fin de mon séjour aux USA, un mélange de tristesse et de bonheur. D'un côté, ça me fera plaisir de rentrer, de revoir tout le monde et de reprendre certaines vieilles habitudes, mais d'un autre, rentrer, c'est quitter tout ce que j'ai ici, et j'en ai pas forcément envie non plus. Bref, il me reste 44 jours.

Hier, j'ai été passer la journée à La Haye avec les autres étudiants d'échange de Belgique, d'Australie et du Brésil. Marion est venue dormir de vendredi à dimanche, parce que c'était plus facile pour les trajets. On avait rendez-vous à la gare à La Haye à 11h30, ce qui a fait qu'on devait prendre le train à 8h16 plus une demi-heure de vélo pour aller jusqu'à la gare, le trajet a été assez long surtout qu'ils travaillent sur la ligne alors on a du prendre un bus entre Meppel et Zwolle. Enfin, on était à l'heure, à 11h30 donc.

Après les 3h30 de trajet nous étions (évidemment) affamés (du moins Marion et moi), donc nous avons été dîner, en deux groupes. Après le dîner, on a pris le tram jusqu'au Madurodam, qui est un endroit où tous les monuments des Pays-Bas sont représentés en petit. C'est comme Mini-Europe sur les Pays-Bas si on veut.

Le groupe d'étudiants d'échange



Alkmaar et son marché de fromages
Het Rijksmuseum d'Amsterdam 

Notre belle gare
Que j'ai enfin sur photographier en entier parce qu'en vrai c'est pas évident

Le pont Erasme de Rotterdam




Après le Madurodam, tu as l'impression de connaitre les Pays-Bas par coeur haha. Vers 16h, nous avons fait un tour en ville (photos en dessous), puis nous avons mangé et bu en bons Belges pour finalement reprendre le train à 20h39, ce qui fait que l'on est arrivées à Groningen un peu plus tard que minuit.





C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de photos de la ville, mais le but, c'était de se retrouver tous ensemble et de passer un bon moment, ce qui était plutôt réussi. On remet ça le 7 juin, la prochaine et sûrement dernière fois qu'on se voit aux Pays-Bas.

En attendant, 
Gros bisous,
A bientôt,
Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire