dimanche 11 mai 2014

GRONINGEN VUE DE HAUT

La semaine dernière, je suis montée en haut de la tour Martini de Groningen, plus haute tour et symbole de la ville. Elle se situe sur le Grote Markt et fait 96 mètres de haut. C'est un peu comme l'Empire State Building de Groningen si on veut haha. 
La tour Martini
Le Grote Markt


La commune






 Nous sommes montés jusqu'où il y a l'horloge sur la photo de la tour Martini, en prenant l'escalier, bien sûr. C'était très étroit et il n'y avait qu'un escalier à emprunter dans les deux sens, c'était un peu la galère pour se croiser. Sinon, voilà la petite ville hollandaise où je vis.

Nouvelles en vrac:

  • A l'école, tout roule. Je ne me tracasse pas de trop pour les cours comme chimie (tout le monde sait que j'adore) ou biologie, mais je me débrouille plutôt pas mal en maths et en langues (bon c'est pas très dur).
  • Hier, j'ai été passer la journée avec Marion, je me suis bien amusée. J'ai du faire 20km de vélo pour aller jusque chez elle avec le vent de face et sous la pluie, mais heureusement, on m'a ramenée jusque Groningen en voiture.
  • Je reviens le 8 juillet, papa viendra me chercher. Ce qui fait qu'il me reste 58 jours, j'en profite un max, le temps passe si vite!
  • Mon français commence à vraiment devenir mauvais d'ailleurs, il est bientôt temps que je revienne pour corriger ça!
A bientôt tout le monde! 
Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire