dimanche 9 mars 2014

LA GARE ET LE GROTE MARKT DE GRONINGEN

Salut tout le monde! Ca fait quelque temps que je n'ai plus rien posté maintenant. Il ne faut pas croire pour autant que je m'ennuie ou que je ne fais rien, que du contraire, mais il faut le dire, ma vie est plus calme qu'aux USA, ce qui, pour moi, a du bon. Après 2 mois, je peux vraiment dire que revenir à un mode de vie européen m'a fait du bien et quel plaisir d'avoir de nouveau une vie de famille! 

J'ai profité du beau temps de ce week-end pour aller prendre quelques belles photos de Groningen. Il faut dire qu'avec 15 degrés, ça aurait été dommage de rester à l'intérieur, j'ai même pu ressortir mes lunettes de soleil hihi.

La Place du Marché, le "Grote Markt"
La tour Martini, symbole de Groningen
La maison communale, mais utilisée que pour les mariages ou voter. Pas de paperasse dans ce bâtiment.
Het Goudkantoor ou le Bureau d'or

La gare
En entière, de loin
De plus près
Encore plus près
Encoooore plus près, le hall de la gare
Le Starbucks de la gare
Toujours Starbucks
 Les parkings à vélo. J'y ai déjà mis mon vélo...et je l'ai retrouvé du premier coup, j'étais fière de moi haha. Tous les vélos sont sur 2 étages (ceux pour les hommes en haut) et le parking s'étale sur toute la longueur de la gare (voir photo de la gare plus haut pour s'imaginer).


J'aurai bientôt beaucoup à vous raconter, pour rappel:

  • Mardi je vais à Amsterdam avec l'école
  • Samedi je retourne à Amsterdam avec les autres étudiants d'échange
  • Du 30 mars au 4 avril, je vais à Prague avec l'école
Kiss kiss et à bientôt,
Mathilde
PS: J'ai passé un super week-end ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire