jeudi 13 mars 2014

AMSTERDAM: PREMIER JOUR

Mardi matin, huit heures trente, départ en direction d'Amsterdam avec toutes les personnes de ma classe qui ont art (non je n'ai pas choisi d'avoir art, c'est parce que j'ai musique). On arrive à Amsterdam vers 11h. À 11h45, nous avons été visiter la salle des concerts. Nous avons eu droit à une explication sur comment un chef d'orchestre travaille, puis nous avons vu les répétitions de l'orchestre d'Amsterdam, ce qui était beau, mais endormant. La visite s'est finie par une visite guidée des coulisses, mais le guide parlait très vite alors j'ai pas tout compris. Malheureusement, on ne pouvait pas prendre beaucoup de photos.
Le hall d'entrée
Ensuite, nous avons passé une petite heure dans le Rijksmuseum, où on devait trouver une peinture à dessiner pour le cours d'art. Vu mes talents artistiques, ca va être beau!

Le Rijksmuseum

Enfin, de 16h30 à 18h, nous avions du temps libre. En gros, je n'ai fait que marcher avec des filles de ma classe parce qu'elles voulaient aller faire les magasins, mais on les a pas trouvés.

Voilà pour mon premier jour dans la capitale. L'architecture ressemble assez à celle de Groningen, mais je n'ai pas su prendre beaucoup de photos parce que je n'avais pas envie de faire arrêter tout le monde toutes les 5 minutes pour prendre des photos. J'en prendrai plus samedi, quand on sera entre touristes:)

A bientôt,
Bisous,
Mathilde du plat pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire