lundi 17 mars 2014

AMSTERDAM: JOUR 2

Samedi, me revoilà en route pour Amsterdam, avec les étudiants d'échange, cette fois.
Nous avions rendez-vous à la gare d'Amsterdam à 11h15, donc il a fallu se lever tôt étant donné que pour moi, Amsterdam, c'est pas tout près. Heureusement, j'ai fait le trajet avec deux autres étudiants d'échange, comme ça, c'était pas trop long! 
La gare centrale d'Amsterdam
Nous avons en premier lieu visité la maison d'Anne Frank. J'ai été un peu déçue de la visite, je pensais qu'il y aurait un côté émouvant, mais non, c'était juste une maison. On peut quand même s'imaginer qu'à 8 dans un si petit endroit, sans pouvoir ouvrir les tentures et sans pouvoir faire de bruit, ça doit être l'enfer. Il était interdit de faire des photos à l'intérieur.

Après la maison d'Anne Frank, nous avons marché jusqu'au Dam, la Grand Place d'Amsterdam, ensuite, on avait une heure de temps libre pour dîner. Voilà quelques photos du Dam


Evidemment...
Marion, moi et Maude
15h30, nous sommes retournés à la gare pour faire un tour en bateau. On a plus discuté et écouté de la musique que fait les touristes, mais j'ai quand même pris quelques photos.

En attendant le bâteau
La table "des Belges" 
 
Photo prise par Marion sans que je le sache
Voilà le résumé de ma journée à Amsterdam. Nous sommes passées chez Manneken Pis pour acheter un cornet de frites avant de reprendre le train (Belgitude oblige) et ma journée était terminée. C'est passé assez vite et j'ai hâte de retrouver les autres étudiants d'échange!

A bientôt,
Bisous
Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire