jeudi 6 février 2014

CES DERNIERS TEMPS

Que s'est il passé depuis deux semaines? Rien de bien d'exceptionnel, mais des petites choses qui font un peu bouger mon quotidien. Parce que bon, le weekend, j'ai quand même pas grand chose à faire, donc j'essaie de trouver un maximum pour m'occuper.

  • On a fait du shopping avec Judith.

Les magasins sont les mêmes qu'à Maastricht, mais ils sont plus petits et il y en a un peu moins. On a rien acheté en fait...à part une stroopwaffel (je crois que je vais les ramener chez nous, les vendre et faire fortune) et faire des photos. Ma petite soeur d'accueil était contente de pouvoir se promener avec moi et moi ça m'a fait du bien de sortir de la maison.

Pause "Coca" chez V&D
Vive les chaussures!

  • Mon papa d'accueil a fêté son anniversaire (qui en fait est demain)
Et je lui ai fait un gâteau! Après une semaine à me demander à quoi j'allais le faire, j'ai finalement du me décider. J'ai préparé une crèmes pâtissière à pour l'intérieur que j'ai mélangée avec des ananas et un nappage à la crème fraîche. J'ai vraiment cru que ça allait foirer parce que leur four est vraiment pas top, mais heureusement j'ai rattrapé le coup et tout le monde a apprécié!


Mon papa d'accueil













  • On a fait du patin à glace
C'était dimanche dernier. La patinoire ouvrait à 12h30 et on a été en avance vu que je devais louer des patins (Judith et Jelle en ont achetés). J'avais un peu peur, surtout que c'était pas la même sorte de patins que d'habitude, mais c'était en fait plus facile! Je suis tombée une fois, mes genoux s'en souviennent encore, mais sinon je n'ai pas eu problème. C'est une patinoire à l'intérieur qui reste de septembre jusque mars et c'est autre chose que chez nous! Elle fait 400m de long, comme les vrais! Il y en avaient qui patinaient comme des pros, ils avaient même un couloir réservé pour eux. J'ai vraiment passé un bon moment!





















  •  A l'école, tout va bien. Je connais tout le monde dans ma classe, je ne reste jamais seule, mais je me sens quand même un peu seule, je suppose que ça prendra un peu de temps pour que ça passe. Les cours en général, ça va, mais j'ai quand même un peu du mal en chimie, biologie (vocabulaire trop compliqué) et néerlandais (normal). Le reste devrait aller. Les gens qui sont en français avec moi ne comprennent pas que j'ai du mal. Ben oui, je connais le vocabulaire en français, mais pas en néerlandais. Surtout que souvent, les questions sont posées en néerlandais...
C'est tout pour le moment.

Kiss kiss
Mathilde


1 commentaire:

  1. Coucou Mathilde
    C'est vrai que si on compare les PAYS-BAS et LES ÉTATS UNIS il y a un monde de différences !Mais ici tu peux faire du gâteau et ils apprécient ! et leur mode de vie n'est pas si différent du nôtre ( c'est pour cela qu'ils se plaisent bien chez nous).
    C'est vrai que quand on voit la patinoire là-bas , la nôtre à Bastogne ressemble au plan d'eau gelè de chez Lilianne ,et si tu en as bien profité tant mieux ! Gros bisous de Neffe à la plus jolie des z'hollandobelge ! CLaudine.

    RépondreSupprimer