vendredi 3 janvier 2014

FIN D'UNE AVENTURE, DEBUT D'UNE AUTRE !

Ca y est, je suis de retour sur notre petit sol belge!

      Ces 4 mois aux USA m'ont beaucoup appris à n'importe que niveau. Que ce soit l'anglais (heureusement), la culture ou l'ouverture d'esprit, tout a bien changé! Je suis arrivée à Zaventem samedi dernier, le 28 décembre, au matin. Cette semaine, j'ai fêté le Nouvel An et mes 18 ans et nous voilà déjà à la fin de ce break à la maison.

Je pars lundi pour passer, tout d'abord, 6 jours à Raalte aux Pays-Bas en compagnie de tous les étudiants d'échange qui se rendent aux Pays-Bas pour ce semestre scolaire. Au rendez-vous:

  •  Matin: cours de néerlandais (ça va pas faire de mal, héhé)
  • Après-midi: visite de la région, balade en vélo,...
  • Soirée: découverte de la culture néerlandaise

Samedi 11 janvier, ma famille d'accueil vient me chercher et on passe la journée ensemble, puis c'est parti pour 6 mois et demi de folies (enfin je l'espère) !

Ma famille d'accueil
Mes parents d'accueil ont 40 et 41 ans et ont une fille de 11 ans. Ils habitent à 5km du centre de Groningen, une ville située toooooooooout au Nord des Pays-Bas. J'ai déjà eu de leur nouvelles par e-mail, mais pas encore par téléphone parce j'ai peur de pas les comprendre. Ils se disent enthousiastes de m'accueillir. Je suis également très contente d'aller chez eux, ils m'ont vraiment donné une bonne impression et si mon séjour se déroule de cette façon, j'aurai encore meilleur qu'aux USA!

Je vous donnerai des news après ma semaine d'orientation!

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont suivie aux USA. En espérant que vous soyez tout aussi nombreux à me suivre durant les prochains mois! 

Kusjes,
Mathilde

1 commentaire:

  1. tes grands parents te souhaite un très bon séjour aux Pays Bas.
    uw grootouders wensen u van harte een heerlijk verblijf in nederland.

    Dikke kusjes van ons beiden.

    RépondreSupprimer