mardi 1 octobre 2013

UN MOIS AUX USA

La vidéo de mon premier mois!!


     A month ago, I left my family, my friends, my life to live the biggest dream I could ever have. A month ago, I didn't know I was going to live such an awesome experience! I met a new family, I went to another school, I met people, and I can already tell that this is not "A year in my life", but "A lif
A month ago, I left my family, my friends, my life to live the biggest dream I could ever have. A month ago, I didn't know I was going to live such an awesome experience! I met a new family, I went to another school, I met people, and I can already tell that this is not "A year in my life", but "A life in a year". Nothing will ever be the same again in my life because there are a lot of things you can only understand when you become an exchange student! THANK YOU, my host mom, Marsha, my host sister, Lea and all the poeple who make this experience amazing! Thank you my family in Belgium who let me the opportunity to live this even if this is hard for them. I had and I will probably live the best months of my life here! S I can't believe I already left a month ago; times flies. Even if I miss home, I love you guys ♥

Il y a un mois, j'ai quitté ma famille, mes amis, ma vie pour vivre le plus grand rêve que je pouvais avoir. Il y a un mois je ne savais pas que j'allais vivre une si belle expérience! J'ai rencontré une nouvelle famille, j'ai été dans une autre école, j'ai rencontré des gens et je peux déjà dire que ceci c'est pas "Une année de ma vie", mais "Une vie dans une année". Rien ne va plus jamais être pareil dans ma vie parce qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend qu'en étant étudiant d'échange! MERCI, ma maman d'accueil, Marsha, ma soeur d'accueil, Lea et toutes les autres personnes qui rendent cette expérience exeptionnelle! Merci aussi à ma famille en Belgique qui m'a laissé l'opportunité de vivre ça même si c'est dur pour elle. J'ai eu et j'aurai probablement les plus beaux mois de ma vie ici! Je n'arrive pas à croire que je suis déjà partie depuis un mois, le temps file. Même si la maison me manque, je vous aime les gars ♥


Après un mois je pense qu'on peut commencer à tirer quelques conclusions sur les différences des pays

Mentalité

  • Comme on le savait déjà, les Américains sont très croyants. La semaine dernière, le prof a demandé qui croyait en Dieu, j'étais la seule à ne pas avoir levé la main.
  • Les gens ici sont drogués aux médicaments. C'est sérieux, ils en prennent plein avec comme excuse "J'en ai besoin"
  • Ils ne trient pratiquement pas! Dans les magasins on met presque qu'un article par sachet voire 2 donc on se retrouve avec 20 sachets à la place de 3. Alors j'emballe les affaires moi même, ils me regardent bizarrement puis me remercient 20 fois
  • C'est révoltant que personne ne fasse le plein pour toi dans certaines pompes à essence (heureusement qu'ils ne viennent pas chez nous)
  • Les adolescentes enceintres, c'est très courant ici. A l'école, il y a une garderie. Je suis une fois passée devant quand la porte était ouverte, il y avait vraiment beaucoup de bébés
  • Ca ne gêne personne de se venter. Quand on te demande "Tu es intelligente?", "Tu es sympa?" je sais pas quoi répondre. Ils disent tous qu'ils sont intelligents, etc sans problème. J'ai du mal avec ça


Ecole

Mes points pour le moment :)
  • La plus grosse différence pour moi est qu'ici il n'y a pas de punitions! Tu es en retard, tu sèches, tu fais pas tes devoirs, tu fais le con, à part si tu fais qq chose de grave, tu reçois pas de punition! Et quand je leur dit que chez moi on est puni ils font une tête comme si je leur avais dit que je vivais sur la lune, ahah
  • Les devoirs: Tu les fais, tu les fais pas, ça revient pratiquement au même sauf que t'as des points en moins, mais si tu gères les contrôles, pas de problème. Ca consiste aussi la plupart du temps à juste copier le livre de devoirs; ils donnent les questions et te montrent même où est la réponse. So hard
  • Pareil pour les contrôles, les profs te disent le jour avant ce qu'ils vont te demander.
  • Les gens en cours changent à chaque heure et toutes les années sont mélangées, ce qui fait que je dois peut-être avoir cours avec 150 personnes sur la journée. Non, je me souviens pas de tout le monde!
  • On reçoit des points pour n'importe quoi. Tu réponds à une question? Tu as des points. Tu fais quelque chose de bien, meilleurs points. J'ai même eu des points pour aller à une soirée pour aller à une soirée parce qu'elle était organisée par mon prof de théâtre...
  • OUI, le directeur parle dans un micro avec des hauts parleurs dans toutes les classes. Ca donne "Good morning Port Richmond High School and happy Friday" ou "Good morning Raiders, guess what day we are today??" Heu, mercredi? :)


Vêtements

  • C'est simple: Il n'y a pas de code vestimentaire! Venir à l'école à moitié à poil, en pyjama, en sandales ou en tenue de sport est totalement normal. Ok, j'avoue, les premiers jours j'avais l'impression d'être au zoo!
Ca avec des chaussettes c'est la grande classe ici!














Evidemment j'ai remarqué beaucoup plus de choses, mais ce sont les plus marquantes. Comme vous pouvez le voir, mon français commencer à décliner :(. Et même avec les francophones on parle anglais, ça devient plus facile.

La Belgique commence à me manquer. 

J'ai eu les auditions pour Sing aujourd'hui et je suis reprise :D.
Je vais dancer et jouer un petit rôle je crois!

J'essaierai de donner des nouvelles bientôt
N'oubliez pas de laisser vos impressions

Kiss kiss,
Mathilde, living my dream

1 commentaire:

  1. Mum from Belgium1 octobre 2013 à 20:02

    Coucou ma Nono, je me suis dépêchée pour rentrer du boulot pour pouvoir vite te lire. Comme une biesse, j'ai lu le texte en anglais avant de me rendre compte que tu l'avais écrit en français. trop contente de voir que tu es heureuse là-bas même s'il y a de temps en temps des coups de blouse. C'est normal. Sache qu'on pense tout le temps à toi ici. Notre pupuce adorée dont on est si fière. Continue bien ton chemin il ne peut qu'être positif pour ton avenir. N'oublie pas ma phrase magique : Profites de chaque instant comme si c"était le dernier.... On t'embrasse bien fort de l'autre côté du globe.

    RépondreSupprimer