dimanche 20 octobre 2013

PREMIER MATCH DE FOOTBALL AMERICAIN / FIRST FOOTBALL GAME

Ce samedi, je me suis rendue à mon premier match de football américian à l'école. Contrairement à toutes les autres écoles, la mienne n'a pas un esprit d'équipe très développé, donc disons le poliment, ça m'ennuie un peu de pas avoir les matchs comme dans toutes les autres école où tout le monde est présent. 
Bref, c'était le Homecoming game, match super important, mais encore une fois, les autres écoles le célèbrent plus que nous.

Je suis arrivée à l'école avec Lea à 12h. A part la fanfare qui était obligée d'être là, il n'y avait pas beaucoup de monde. Le match a commencé à l'heure, chose rare pour les Américains qui ne sont jamais fichus d'être on time! Les gens sont arrivés petit à petit et finalement les gradins étaient remplis.

Lea et moi avons quand même eu un petit problème, aucune de nous deux n'avais la moindre idée de comment fonctionne le football américain. Tout le match, on a essayé de regarder, commenter, comprendre mais rien n'a marché. A la mi-temps, on ne savait même pas si on gagnait ou si on perdait. Je me suis dit que j'allais demander à un ami qui a commencé à m'expliquer, puis quand je lui ai demandé "Pourquoi ils font ça?" ou "Et là il se passe quoi?", il a été complètement incapable de répondre! Je me sentais moins seule du coup! Après, Simon m'a sonné pour essayer de m'expliquer, mais on avait tous les deux plus de sous pour s'appeler (merci les 3h passées au téléphone avec Pierre ce mois-ci :D).


A la mi-temps, j'ai été manger un hamburger, comme les vrais! La fanfare jouait plus ou moins tout le temps (à chaque fois qu'on marquait?) et les Cheerleaders étaient en formes comme vous pouvez le voir en vidéo! Mais quand on compare à l'autre équipe, nos pom-pom grils étaient nulles. L'école distribuait aussi des T-shirt et j'en ai reçu un gratuitement, seulement c'est un XL et ça me fait une robe. Ils ont pas de T-shirts S à l'école, tout va de M à XXXL. Le M est déjà trop grand pour moi et là plupart du temps, il n'y en a qu'en petite quantité (une vingtaine pour l'école la dernière fois).

Revenons à nos moutons, en fait la première mi-temps est plus longue que la deuxième, heureusement parce que ça commençait à devenir long, surtout quand on comprend pas... Dix minutes avant la fin du jeu, lors d'une attaque, un joueur a été blessé, il ne se relevait plus. Ils ont du appeler l'ambulance pour venir le chercher et là c'est super impressionnant. Tout le monde se tait dans le stade, les joueurs posent tous un genou à terre et attendent silentieusement. Quand le joueur a été emmené en brancard, tout le monde a applaudi, on s'est un peu regardées en se demandant quoi avec Lea! 

On a finalement gagné le match, ce qui est super bien parce qu'apparemment notre équipe craint!
On a même un garçon Cheerleader, Thomas. Il déchire!







A la fin du match, j'ai reçu un ballon de football au nom de l'école! Ca fait un super souvenir.
Je l'adore  !!










Mes deux T-shirts de l'école, celui de gauche est celui du match d'aujourd'hui et celui de droite est celui de la marche, les 5K, que j'ai effectuée mercredi pour soutenir le cancer du sein. C'est le mois contre le cancer du sein ici, je suppose que c'est partout pareil. J'ai acheté le bracelet rose et une sucette en chocolat, mais j'ai pas de photos, je l'ai mangée!





Cette semaine a été chouette, j'avais congé lundi et mercredi, je n'avais pas cours parce qu'on avait les 5K et en plus je ne devais aller à l'école que pour 9h30. Je sais pas pourquoi, mais les gens me disent que je suis une touriste ici... J'ai aussi eu droit à mon premier date (c'est là que je vais voir qui lis jusqu'au bout ;)) ou rendez-vous avec un garçon. Demain, donc dimanche, je vais probablement faire les magasins dans le New Jersey dans un centre Oultet!


Je vous tiens au courant les amis. Vous me manquez, mais je ne suis pas triste, ça va. Je profite toujours à fond de chaque instant! Je suis presque déjà à la moitié de mon échange ici...

Love,
Mathilde

1 commentaire:

  1. Allez courage ma puce tu as l'air un peu triste sur cette photo? J'ai bien lu tous les commentaires cela me fait
    degrand plaisir.Tous les jours je regarde ton blogs pour voir si parfois tu n'aurait pas écrit qq choses.
    J'ai eu ton frère en visite ce soir pour le souper. Cela me fait chaque fois un énorme plaisir aussi.
    Ce soir il était un peu énervé e revenant du tennis de table.Enfin comment va ton colis de belgique?
    As tu déjà bien mangée les friandises?Je t'embrasse très très fort et je te remettrais encore comme d'habitude
    qq chose sur ton compte.Bisous ma puce ta mémé qui t'adore. Aussi bonjour de ton pépéxxxxxxxx

    RépondreSupprimer