mercredi 18 septembre 2013

BONNES NOUVELLES

Après une première semaine de cours assez forte en émotions, le weekend et le début de la 2ème semaine ont été vraiment mieux! 


  • Vendredi

J'étais contente que la semaine se termine! Mais c'est quand même stupéfaite que je suis revenue des cours. En histoire des USA, le prof nous a demandé de:

-Dessiner la rose des vents je pensais ne pas avoir compris la question tellement ça me semblait simple
-Identifier l'Etat le plus au Nord et le plus au Sud des USA suffit de regarder sur la carte
-Localiser certains Etats Et là, je me rends compte qu'autour de moi j'étais la seule à savoir où ils étaient et que c'est à moi que les Américains demandent où ils sont
-Donner la direction qu'on prend si on va de la côte Est à la côte Ouest on va vers l'Ouest quelle question!
-Localiser les océans 
-Dire quels sont les pays au Nord et au Sud des USA là encore je pensais ne pas avoir compris la question

C'est quand je suis sortie de ce cours que je me suis rendu compte que quelque chose clochait vraiment dans l'enseignement américain!

On a passé la soirée chez la fille de Marsha, je me suis bien amusée. On a même fait un feu avec des marshmallows et quelqu'un qui jouait de la guitare et qui chantait, comme dans les films :D


  • Samedi

Il y a quelques mois, j'avais rencontré des étudiants d'échange qui vivent aussi à NYC sur facebook. Ce samedi, on a décidé de se rencontrer tous ensemble. Malheureusement, tout le monde n'était pas présent, mais on a quand même passé une bonne journée. On s'est surtout promenés !
Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn
Encore le pont de Brooklyn
Mikkel, étudiant d'échange danois
Lea et moi






L'Hôtel de Ville

Voilà ce que nous avons fait de notre après-midi. Beaucoup de photos, on a beaucoup marché, mais on a vu de chouettes endroits! J'espère qu'on rencontrera encore d'autres étudiants d'échange parce que dans l'école il y a juste Lea et moi !


Des artistes de rue !



  • Dimanche
Dimanche, j'ai glandé toute la journée ! Et j'ai téléphoné, parce que oui, le dimanche, c'est le jour où je donne des nouvelles à tout le monde. 
Le soir, Marsha nous a proposé d'aller au cinéma. Le film se passait en France, c'était marrant. Tous les Français parlaient anglais, ça j'y crois pas ! Sinon comme vous pouvez le voir sur ma photo, tout est énorme là! Coca XL et popcorn XXL étaient au rendez-vous (rassurez-vous, les popcorns étaient à Marsha et j'ai pas bu tout le fanta).












  • Lundi et mardi: back to school

Ce ne fut pas évident de s'y remettre, mais il fallait bien faire avec. La journée de lundi s'est déroulée sans rien de spécial. J'ai enfin reçu ma 
 Student ID qui fait de moi une étudiante de Port Richmond à part entière (ou une Raider, c'est plus simple). En théâtre, j'ai du présenter ma vie en Belgique devant toute la classe. J'avais amené des photos du carnaval, du Ruban Bleu, de la maison, de la Grand Rue, du Mardasson, etc. Je pense que les gens ont bien aimé et que ça m'a permis d'être vue d'une manière sympathique par la classe. 

Mardi (soit aujourd'hui), on m'apprend que mon horaire a été changé. Heureusement pour moi, les cours restent les mêmes sauf danse qui devient volley et j'ai lunch à 11h maintenant (bon c'est toujours tôt mais c'est déjà mieux). 

En criminologie, le prof nous demande de faire une biesse ligne du temps avec 8 choses à replacer dessus et à la fin du cours il nous dit "Je suis désolé, vous avez pas eu assez de temps". Un cours entier pour faire ça, il rigole ou quoi?! 
En journalisme, les gens sont de plus en plus sympas. A la fin du cours, une fille me demande si je participe à "Sing" et je lui réponds que je ne sais pas chanter. Toute gentille, elle me demande de venir à la réunion à 2h à l'Auditorium. A 13h30, on me dit de me rendre dans un bureau en attendant la réunion. J'arrive là et je découvre qu'il y a des étudiants partout, en fait, tout le monde mangeait dans le bureau de mon prof de théâtre, limite les pieds sur le bureau, ahah. Ca m'a permis de discuter avec des jeunes, toujours aussi sympas.
A 14h, me voilà donc à l'Auditorium et je ne savais même pas pourquoi. Le prof commence à expliquer que Sing est une compétition entre les 4-6èmes et 3-5èmes années. Le principe est de monter le plus beau spectacle en chantant, dansant et en mettant des scénarios en scène. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce spectacle !! Je sais que ça va me demander beaucoup de temps, mais je veux vraiment y participer. Les auditions sont dans 2 semaines, j'ai hâte! Je sens que je vais me faire beaucoup d'amis là :D.  


Une partie des coupes de l'école
Les horribles habits de gym.
En plus j'ai pris la plus petite taille

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!
N'oubliez pas votre petit commentaire :)
Bisous, Mathilde

4 commentaires:

  1. Coucou Mathilde,
    J'adore consulter ton blog ;-) On a un peu l'impression de participer aussi. Ca à l'air hallucinant parfois la vie "américaine". Tellement différente.
    Et quand je vois le cours de géo d'Alice c'est à peu près le même niveau mais à l'échelle européenne. Hum
    Je suis vraiment super contente pour toi que ça se passe de mieux en mieux. Profite à fond!!!
    Gros gros bisouxxx de nous 4.
    Stef

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ton commentaire me fait plaisir. C est vrai que la geographie n est pas tres poussee :). Sinon, ce n est pas facile de s habituer aux differences, mais ca fait partie de l experience. Je suis en cours et je suis censee travailler :). Bisous a vous 4
    PS: Desolee pour les accents, mais je fais ce que je peux avec les claviers americains ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super sexy les vêtements de gym.... MDR...Ce serait super si tu pouvais faire partie du spectacle. Cela te permettrait de te faire pleins de copines et copains en plus. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm les petits pot de popcorne, et en plus une petite boissons. Pas trop soif :-P

    RépondreSupprimer