jeudi 12 septembre 2013

TOP 9 DES CHOSES BIZARRES AUX STATES!


9: Les assiettes en plastique

Ici, on ne mange que dans des assiettes en plastique voire en carton! Evidemment c'est plus facile de manger avec de la vaisselle jetable. En 3 semaines, je n'ai pas encore vu une assiette en verre. Pourquoi est-ce qu'on n'y a pas pensé plus tôt?


8: Le téléphone et la télé

Quand quelqu'un te sonne sur le fixe, ça s'affiche directement en grand sur la télé avec le nom et le numéro de la personne qui t'appelle. C'est au cas où tu n'aurais pas entendu les 4 téléphones qui te cassent les oreilles présents dans la maison...


7: Les fils électriques


Nos chers amis américains n'ont pas encore compris que les fils électriques, ça passe aussi par le sol. C'est pourquoi certaines rues ressemblent presque à un tunnel formé par des câbles. Il y a des poteaux qui sont reliés par parfois une trentaine de fils et en plus ils ne tiennent pas droit comme sur cette photo. Ca donne un bel effet...de bordel total!















6: Les numéros des maisons

Autre funny fact, les numéros des maisons n'ont parfois aucun ordre logique. Tu peux passer de 150 à 120 d'une maison à l'autre sans comprendre pourquoi. J'ai vu des maisons dont l'ordre était 94 96 92, cherchez la logique. Une chose que j'ai aussi souvent remarquée est que les numéros sont comptés par 4 et pas par 2 comme chez nous, comme sur cette photo. Maintenant la question est: Où est passé le 217?

























5: Les priorités n'existent pas

Quand tu arrives à un carrefour en voiture, c'est le premier qui arrive qui passe (non c'est pas une blague). En général, il y a 1 stop à chaque route menant au carrefour et je n'ai jamais vu de céder le passage, donc c'est comme on le sent. Ou alors il y a un feu. Ce serait réellement mieux d'avoir une routé prioritaire pcq c'est à CHAQUE carrefour que tu dois t'arrêter, c'est à dire toutes les 30 secondes.


4: Les gens roulent sans portière/avec la porte ouverte

Pas besoin d'explication, la photo parle d'elle même !


3: Les flics

Il y a des flics partout...dans l'école ! A tous les coins de couloirs, ils sont là à te regarder et t'as l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. Quand tu rentres dans l'école, tu dois leur montrer une preuve que tu as cours ici et ils te demandent ce que tu viens faire. En un mot, c'est FLIPPANT.

2: La TV dans les toilettes

En me rendant dans des toilettes à Manhattan, c'est avec stupéfaction que j'ai remarqué qu'il y avait des télés partout dans les miroirs! C'était dans un centre commercial. J'étais juste morte de rire intérieurement. Qui regarde la télé en allant se laver aux toilettes? Allez avouez, je sais que vous faites pareil ;)


















1: Le drive-in

Juste en se basant sur les photos, devinez ce que c'est!

Sérieusement, qui avait deviné que c'était une banque?!
Evidemment c'est tellement plus facile de ne pas sortir de sa voiture pour aller à la banque de jour comme de nuit! Et c'est pareil pour la pharmacie... C'est la chose qui m'a le plus étonnée depuis que je suis ici! Et c'est aussi une belle preuve que les Américains sont des grosses feignasses!





 Autre chose importante: pour ceux qui ne savent pas poster les commentaires, vous cliquez en bas de l'article sur X commentaires  à côté de Publié par Mathilde Lambert à X  heure, puis vous avez un rectangle blanc en dessous des anciens commentaires et il suffit d'écrire votre commentaire à cet endroit là.

Vos messages de soutien m'ont vraiment fait plaisir. Ma journée s'est mieux passée, j'ai fait quelques connaissances. Merci,
Kiss kiss, Mathilde

3 commentaires:

  1. Super classement. J'attends le prochain avec impatience...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mathilde, quel univers .....? C'est aussi cela l'Amérique. Et merci pour la photo, mais ton papa et moi ne sommes pas encore en arriver-là.
    Good Luck, Mike

    RépondreSupprimer