lundi 2 décembre 2013

THANKSGIVING WEEKEND

Vous êtes sûrement tous au courant que ce weekend, c'était Thanksgiving (ou la fête de la dinde pour papa). J'ai donc eu congé jeudi, vendredi et le week-end comme d'habitude. Un petit break qui a fait du bien, vu qu'on a pas de vacances avant Noël...

Thanksgiving est la seule fête que tous les Américains célèbrent, car même si elle était chrétienne à la base, elle est maintenant dépourvue de toute religion. La famille se rassemble pour un repas ensemble et tout le monde réfléchit à ce qu'il a reçu durant l'année passée et à la chance que l'on a. C'est tout ;).

Ca fait un petit temps que les décorations de Thanksgiving sont visibles un peu partout. Ils adorent les dindes les Américains on dirait ! Grosses dindes gonflables, stickers, tout y passe.
Je sais, ça fait con, pas besoin de me le dire :D


Venons en au réel Thanksgiving qui était jeudi. Nous arrivons chez le fils de Marsha à 16h30 (oui c'est une heure un peu bizarre, mais c'est comme ça). Après l'apéro, nous avons mangé la fameuse dinde de Thanksgiving! Le repas était bon et très copieux!




Voilà en gros mon Thanksgiving, il n'y a pas grand chose à raconter. 

Vendredi: Black Friday 

 On a passé la nuit de jeudi à vendredi chez le fils de Marsha dans le New Jersey et je ne vais pas vous mentir, qu'est ce que ça a fait du bien! Se réveiller avec la vue sur un jardin m'a donné la pêche pour toute la journée! Allez, je vous montre une photo. Je sautais partout en ouvrant les rideaux pour vous donner une idée ;)

Vendredi était surtout une journée shopping parce qu'ici ils ne font qu'un jour de soldes, alors on profite  DU jour de soldes. Il y a même déjà eu des gens qui se faisaient tuer à l'ouverture des portes des magasins et des gens se battent parfois, mais on avait envie d'y aller quand même!  En fait, à part pour trouver une place de parking (plus d'une demi-heure), et bien ça a été. On avait pas de files dans les magasins ni pour essayer, ni pour paye. J'avais vu bien pire.
Conclusion de la journée: je n'ai acheté que des cadeaux, rien pour moi. Voilà nos sacs à Lea et moi à la fin de la journée.



Dimanche

Lea devait rencontrer un ami allemand en vacances à New York, donc on a été à Manhattan, mais on ne l'a finalement pas vu. On a de nouveau été acheter des cadeaux et on a filmé la vidéo que je dois faire pour WEP pour Noël (vous la verrez à Noël). On s'est promenées, on a vu un marché de Noël, puis une bibliothèque et c'est à peu près tout, mais j'ai passé une super journée en vadrouille !

Stella Artois sur l'un des murs les plus célèbres de la planète à Times Square
-> fière d'être Belge
Dans le ferry, derrière on devine la Statue de la Liberté



La Freedom Tour qui a remplacé les tours jumelles

Infos en vrac:

  • J'ai un bulletin qui arrive bientôt.
  • Dans 26 jours je rentre à la maison !
  • Ce week-end, j'ai dépensé 200€ en cadeaux, bande de pourris gâtés !!
  • Merci à Liliane et Gaby pour la lettre que j'ai reçue samedi.
  • J'ai reçu mes Converse personnalisées avec mon nom dessus.
  • Mon téléphone est mort pour la 2ème fois.
  • Les décorations de Noël sont déjà partout.
  • Je fais de l'athlétisme, j'ai entraînement tous les jours.
  • Il ne me reste que 14 jours d'école.
  • Mes vêtements commencent à serrer...beaucoup

VOUS ME MANQUEZ!!!!!
26 jours et on est enfin réunis.
Kiss kiss, 
Mathilde





2 commentaires:

  1. Ah tu vois bien il est lundi 7h35 du matin et je suis déjà impatience de lire tes commentaire du we Je vois que tu ne t'est pas ennuyee ce we.Je vois aussi que vous avez bien mangé de la dinde.C'était surement meilleur que de la saucisse dans un pain.
    Ici tout va bien on attend le 28 avec plaisir pour te serrer dans mes bras. En attendant je t'embrasse très fort et profitez bien
    des quelques jours de ton séjour à NY. A bientot. ta mémé qui t'aime très fort.

    RépondreSupprimer
  2. magnifique écran.vraiment d'actualité.Bisous

    RépondreSupprimer