vendredi 13 décembre 2013

STATUE OF LIBERTY + SEPTEMBER 11 MEMORIAL

Ca faisait un moment que Lea et moi avions reservé nos tickets pour la Statue de la Liberté et que nous étions impatientes d'y aller. En fait, on a attendu plus de deux mois. On a même seché l'école pour y aller, mais franchement, who cares?

Nous voila parties en pleine forme à 9h du matin, on prend le ferry et nous voilà à Manhattan. On marche jusqu'au bateau pour aller a la Statue et là, on a decouvert que l'on devait passer une sécurite comme à l'aéroport. Lea s'est retrouvée en t-shirt par -4 degrés dehors haha. Il faisait froid, mais le temps etait super avec un beau ciel bleu. Enfin, nous arrivons sur le bateau en direction de la Statue avec de la chance, nous étions les 2 dernières à embarquer.
La vue en arrivant par bateau
Nos tickets
La Statue devient de plus en plus grande au fur et a mesure que l'on se rapproche, mais je n'avais toujours pas l'impression d'être face à une statue de 93m. C'est vrai que face aux 541m de la Freedom Tower, ça a l'air petit. La vue est superbe.

Vue sur la ville

Après s'être promenées un peu, nous sommes montées dans la couronne de la Statue. Pratiquement 400 marches plus tard, voilà le résultat.
Vue de l'intérieur

La preuve qu'on était en haut

Vue d'en bas

De retour sur la terre ferme, nous avons visité le monument en hommage aux personnes décedées dans les attentats du 11 septembre 2001. C'était très émouvant !

The Freedom Tour
Voilà comment s'est passé le début de notre semaine!

• Lundi, nous avons été voir un show à Broadway, Newsies, c'était GE-NIAL!
  • Demain la maman d'une copine cuisine belge pour moi *.*
  • Samedi, je vois un copain belge!
  • 2 semaines avant qu'on se revoit. C'est court et long à la fois...

Kiss kiss,
Mathilde

1. Hello miss, on espère que tu te plaît toujours autant. Profites-en encore un maximum et à très bientôt dans notre petit pays et on ne te parle même pas du village ;) Bises de toute la famille, Mike Lin et les monstres ;)