dimanche 17 novembre 2013

SING!!!!!!!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles cette semaine, mais j'étais trèèès occupée. Vous vous souvenez de SING, la comédie musicale? Et bien c'était ce week-end! 

SING, c'est quoi? C'est une comédie musicale écrite, mise en scène et jouée par des élèves. Il y a deux équipes, les Senmores, mon équipe (4ème et 6ème années) contre les Jumen, les 3èmes et 5èmes. Chaque équipe s'occupe de son show de son côté, puis une compétition a lieu où un jury de professeurs désigne un vainqueur. Les Rhétos de mon équipe avaient perdu les 3 années précédentes, donc les chances de gagner n'étaient pas très grandes...

Notre histoire, en gros! Dans les années 50, un restaurant typiquement américain, un dinner est menacé, car la clientèle s'y fait rare. La fille des patrons, Maggie est une grande fan de Jonhy B Goode, un chanteur célèbre qui lance une compétition pour permettre à ses fans de chanter dans une petite ville. Maggie a alors l'idée de faire venir Jonhy dans son dinner afin de faire revenir les clients. Sélectionnée pour la finale du concours, Maggie perd face à son ennemie Julie, qui est ravie de finir dans les bras de Jonhy. Le manager de celui-ci lui fait comprendre que sauver un restaurant est bien plus important qu'une pauvre adolescente sans problème. Jonhy se rend compte de son erreur, revient vers Maggie et le dinner est sauvé! Il ne manque le Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...


Petit résumé de cette folle semaine!

Lundi, 11 novembre, l'école étant fermée, nous avons décidé de répéter dans la maison d'un des acteurs parce que nous avions vraiment besoin de travailler à notre spectacle. On a passé une bonne après-midi même si on a pas bossé très dur.  
Mardi, la pression commence à se faire ressentir, on quitte l'école à 20h et je ne suis pas convaincue du tout de notre show. Pour moi, la défaite est évidente, on va se ridiculiser sur scène.
Mercredi, les répétitions se passent mieux, je commence à prendre espoir et à me dire que notre spectacle n'est pas si mal.                           
Etant rentrée à la maison à 21h30 le jour précédent, jeudi, je suis crevée. Malgré tout, SING me redonne la pêche. L'équipe qui était en compétition contre nous nous montre son spectacle. Au premier regard, c'est gagné pour nous, mais je me suis dit qu'il vallait mieux rester prudente et ne rien prendre pour acquis! Je rentre à la maison à 22h30!
Lundi

Répétitions
Répétitions

Vendredi ça y est, c'est le grand jour!

18h, j'arrive à l'école pour me préparer, mettre mon costume, faire mon maquillage et mes cheveux. 19h, le show commence. Bizarremment, je n'étais pas stressée du tout en montant sur scène. Une heure de pur bonheur suit, surtout la fin qui en fait pleurer plus d'un. J'étais fière de moi, je n'ai pas pleuré :D!  Je crois qu'on peut dire qu'on a mis le feu à la salle, l'ambiance était à son comble quand on a eu fini. Suit le spectacle des Jumen pendant lequel je n'ai pas mangé moins de 3 cupcakes, il fallait bien passer le temps haha.
Toute l'équipe décide ensuite de se rejoindre dans un dinner (il fallait bien rester dans le thème). J'ai vraiment passé une super soirée!

Après l'effort, le réconfort!
La fin de soirée


Samedi, c'est la deuxième représentation!
Moi et mon T-shirt SING samedi avant de partir au spectacle

Les profs qui nous aidaient pour le spectacle nous avouent avoir regardé aux résultats du jour précédent et que les scores sont très serrés. Je me suis sentie plus stressée du coup! On devait être parfaits pour gagner.
Dernières recommandations avant le spectacle
Et on l'a fait!! Encore une fois, je me suis éclatée sur scène, un sourire jusqu'aux oreilles et la pêche pour danser. Oubliée la fatigue accumulée durant la semaine, oubliées toutes les fois où j'ai été aux répétitions en trainant les pieds, ce n'était que du pur bonheur! A la fin du spectacle, je vois des personnes du public en larmes, comme moi d'ailleurs! Je n'ai à peine eu le temps de me changer que les résultats étaient déjà dévoilés.

Les Senmores, donc nous, ont  gagné 6 catégories sur 10, donc la danse, le décor, et j'ai oublié le reste. Mais cela ne voulait pas dire que nous étions champions parce que certaines catégories ont plus de poids que d'autres. Mon prof de théâtre, qui remerciait chaque personne importante pour le show me fait monter sur scène toute seule en expliquant au public que je suis une étudiante d'échange. Mon équipe s'est mise à crier "Belgium, Belgium!", ça m'a fait chaud au coeur!

Bref, revenons au résultat. Roulement de tambours......
Nous avons GAGNE !!!!!! Tout le monde s'est rué sur scène, a sauté partout, s'est emparé du trophée, c'était l'euphorie!!













Une vicoire, ça se fête!


Et ça se fête en chantant bien évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne!



Non, je ne sais pas suivre les danses des Américaines...
 Conclusion de SING
J'ai sans aucun doute passé les plus beaux moments de mon échange ici ce week-end! Même si je suis crevée, même si je n'ai plus de voix, même si j'ai sûrement pris 5kg sur cette semaine, qu'est ce que j'ai eu bon!

Je me suis fait plein d'amis, ou plutôt, ma famille américaine comme je les appelle. Tout le monde va me manquer, parce que SING, ça déchire! Jamais je n'aurais imaginé pouvoir être amie avec des gens de tous horizons et de tout âge, ça m'a vraiment faire découvrir d'autres choses et ce n'est que posifif!

SSV we're gonna be the winners!
Go tell JFV that we're gonna be the champions!
Senior Sophomore Victory!!!

SSV, Senior Sophomore, Senmore, call them the way you want, I love you guys!
Je ne vous oublierez jamais! 

Kiss kiss,
Mathilde

3 commentaires:

  1. Magnifique Mathilde,
    L'émotion passe super bien dans ton récit!!! Félicitation à toute ton équipe. Vivement te revoir que tu nous racontes tout ça de vive voix. Gros bisouxxx de nous et à très bientôt.
    Stef

    RépondreSupprimer
  2. En lisant tes commentaires j'en avait des frissons. Comme si j'y étais.... quelle spectacle. Tu es radieuse et j'en suis plus que ravie. Je sens ton bonheur jusqu'ici. Te voir rire, épanouie me fait chaud au coeur. Magnifique photo avec ta coupe. Bravo à toi et à ton équipe et également à ton chouette prof de théâtre. Une encore une belle expérience inoubliable. Vas-y ma Nono, remplis ton coeur de bonnes choses. Repose-toi bien, c'est mérité. On t'aime très fort. Gros bisous.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Mathilde, moi aussi j'ai eu la chair de poule en lisant toute l'histoire !çà devait être genial,et la photo avec la coupe ;magnifique ! on se réjouit de te revoir mais on est certains que tu y as passé des moments inoubliables !bises et à plus!Claudine

    RépondreSupprimer